Présentation

 

        

 

       Un grand artiste mérite forcément un site internet digne de ce nom. Hugo fait aujourd'hui partie de ceux-là, ceux qui par leur talent enchantent le public. Il a prouvé par sa patience, son professionnalisme, qu'une doublure à Paris pouvait obtenir le rôle titre ailleurs. Aujourd'hui c'est un grand défi qui s'offre à lui, il saura le relever avec talent, professionnalisme et fierté. Le rôle de Roméo dans la version québécoise de la comédie musicale "Roméo et Juliette" est son premier grand rôle, qui plus est chez lui au Québec. Mais c'est en France que Hugo a su convaincre ses premières fidèles, celles (et ceux) qui ont cru en lui dès le départ, dès les premières notes de sa première représentation. Ce sont ces personnes, qui par leur passion et leur fidélité, m'ont amené à travailler sur ce site. S'il est sur et pour Hugo, je le dédie avant tout à Sarah et Laty qui m' ont aidé à mener ce projet jusqu'au bout. Leur apport et leur collaboration ont été très importants pour moi. Cette page est la leur, avant tout pour témoigner leur intérêt pour cet artiste qu'est Hugo. Ces quelques lignes sont le reflet de leur passion.

       Pourquoi ai-je décidé de collaborer au site de Hugo ?  Tout simplement parce que je l’admire. Aussi bien pour son talent que pour l’homme qu'il est. J’ai rencontré Hugo pour la 1ère fois au Palais des Congrès le 11 février 2001. Je suis allée le voir afin qu’il me signe le programme et j’ai immédiatement été frappée par sa gentillesse. Au fur et à mesure de nos rencontres, j’ai pu découvrir que Hugo était un garçon vraiment adorable, toujours disponible, à l’écoute du public, parfois timide…Ce n’est que le 03 mai 2001 que je l’ai vu pour la 1ère fois sur scène en Roméo. Pour être franche, j’appréhendais ce moment... J’avais déjà vu Damien Sargue 3 fois dans ce rôle auparavant et je ne voyais personne d’autre que lui en Roméo. Mais, dès que Hugo a entonné les premières paroles d’"Un jour", ce fut un véritable coup de foudre ! Pendant tout le spectacle, je suis restée bouche bée sur chacune de ses interprétations. J’ai autant aimé sa façon de chanter que sa façon de jouer, il vit vraiment son rôle à 100%. J’aime particulièrement son interprétation de "J'ai peur" et "Sans elle". Je l’ai revu par la suite les 06 et 19 juillet 2001. Hugo a joué une vingtaine de fois Roméo en France mais je n’ai malheureusement pas pu le voir aussi souvent. En tout cas, chacune de ses prestations fut pour moi un très grand moment de bonheur et d’émotion qui restera à jamais gravé dans mon cœur et ma mémoire…Je souhaite par l’intermédiaire de ce message te remercier, Hugo, d’être ce que tu es et pour tout ce que tu m’apportes. Je serai toujours avec toi quoiqu’il arrive, quoique tu fasses. A bientôt chez nous en France ou ailleurs…

     Sarah

      Toutes les histoires commencent pareil. Un regard, une parole et nous tombons sous le charme. C'est ce qui m'est arrivé un jour de février 2001 dans les couloirs du Palais des Congrès. Comme la plupart des gens, je voulais voir les "Rois du monde", Roméo et Juliette, à la recherche d'un autographe, d'une photo. Parmi tout ce petit monde, celui qui allait devenir "ma doublure" (je hais ce mot) arriva : Hugo. Il accepta avec gentillesse de me signer mon programme, j'ai alors entendu son bel accent pour la première fois. Les jours passèrent et Hugo se prêta au jeu des photos. Toujours un mot gentil, un peu de temps à nous consacrer, accessible, souriant, agréable, toutes ces petites attentions qui en ont fait mon préféré.

        Soucieuse de savoir ce qu'il valait sur scène, vocalement parlant, je lui ai demandé de me prévenir lorsqu'il remplacerait Damien Sargue dans le rôle de Roméo : ce qu'il fit le 9 mars 2001 vers minuit. Il nous annonça qu'il jouerait le dimanche suivant. Je revois très bien scène encore aujourd'hui. J'ai attendu le dimanche en question avec impatience... Je me suis levée vers 7hOO pour un spectacle ne commençant qu'à 16hOO. Je fus pour une fois la première sur les lieux. Nous étions tout un groupe à aller le soutenir mais je crois qu'aucune n'attendait ce moment avec autant d'impatience que moi! Nous avons fait quatre heures de queue aux entrées immédiates, écoutant avec beaucoup d'intérêt les répétitions. J'en avais des frissons. Nous arrivâmes devant la salle à 15h30, et là, l'affiche nous annonçant le moment tant attendu resplendissait sur les portes : "Aujourd'hui le rôle de Roméo est interprété par Hugo". Une fois le spectacle commencé, nous dûmes attendre "Un jour" pour écouter la voix de Hugo. Je ressentais le trac dans sa voix un  peu tremblante. Le spectacle fut exceptionnel malgré les quelques imperfections dues à son manque d'expérience dans son rôle. Mais nous lui avons manifesté notre soutien au final en lui faisant l'ovation qu'il méritait. On nous entendait depuis les loges (merci ma Karinou). Ce fut un magnifique final rempli de roses bleues. Je compris alors que "Roméo et Juliette" et Hugo prendraient une aussi grande place dans ma vie.

       Ce serait trop long de vous raconter tous ces bons moments chargés d'émotion et de bonheur. Merci pour tout, Hugo! Depuis ce 11 mars 2001, je n'ai jamais manqué une seule de tes représentations à Paris. Si tu étais heureux de jouer, tout en étant sûrement un peu stressé, de mon côté j'étais à la fois excitée et inquiète de la réaction du public en voyant une "doublure" à la place de Damien. Ce n'est pas facile de s'attacher à une doublure, surtout à celle de "Roméo". Mais pourquoi t'avoir choisi toi? Je ne peux répondre. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Mais je ne regrette à aucun moment mon choix! Sauf peut-être de m'être attachée au seul susceptible de retourner dans son beau pays, si loin là-bas de l'autre côté de l'océan. Ce beau pays à qui j'en veux de m'avoir enlevé mon chouchou. Je te remercie pour tout Hugo : pour ta gentillesse, ton sourire, ta douceur, ta patience, ton joli petit minois, et surtout ton si bel accent québécois. Tu étais mon étoile, mon rayon de soleil dans cette merveilleuse troupe de "Roméo et Juliette". Depuis que tu es parti, "Roméo et Juliette" n'a plus la même importance à mes yeux. Mon bel oiseau de Paradis a pris son envol pour de venir une star chez lui. Malgré les nuages, les vagues et les kilomètres, je ne cesserai de te soutenir. J'espère que ceux qui n'ont pas eu la chance de te connaître, de t'entendre chanter et d'apprécier ton talent, ainsi que l'homme que tu es, auront un jour cette chance qui m'a été donnée. Tu m'annonças un 9 mars 2001 que tu jouerais le 11, c'est le 9 mars 2002 que tu fis ta dernière apparition en France dans "Roméo et Juliette". Un signe du destin qui marqua pour moi la fin d'une très belle année.

       Je te fais plein de gros becs

      Laty

       Que dire de plus?

       Va, Hugo! Un nouveau public t'attend, ton public! Mais n'oublie pas cette France qui t'aime et qui attend ton retour! Sois certain que nous ferons tout notre possible pour aller t'admirer à Montréal.

        Avec toute mon amitié,

        Mika

 

 

 
Accueil Portrait Carrière Photos Liens
  Webmasters   Livre d'or